Les Gardiens du Lys

Univers Libra

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bacrima
Odyssée du Lys

MessageSujet: Once upon a time   Hier à 3:40

Once upon a time in Ogame

Les machines et les ouvriers s'appliquaient à leur tâches habituelles sur une petite planète à l’extrémité de la succinctement nommée galaxie Six.
Ils ne se doutaient pas que l'usine qu'ils côtoyaient, récemment fermée pour cause de rénovation, accueillait en réalité certains des êtres les plus puissants, ou en passe de le devenir, de l'univers.
Aux abords de l'usine en question une forme se découpa brièvement avant de disparaître sur une plateforme d'atterissage. Le bouclier visuelle du petit vaisseau n'était, de toute évidence, pas à la pointe de la technologie et ses ratés avaient fait grincer les dents de plusieurs agents de sécurités.
Le vaisseau se posa dans un fracas métallique indescriptible et un sas s'ouvrit sur son flan. Un jeune homme, plus petit que la moyenne et au regard sournois en sortit. Il respirait la confiance en lui et l'intelligence, deux grandes qualités pour un jeune arriviste à la tête de plusieurs systèmes stellaires. Il se faisait connaître sous le nom de Fougère. Un nom certes peu reluisant mais qu'il conservait fièrement de l'époque où il aime à raconter qu'il n'était qu'ouvrier. Fougère se rendait pour la première fois à l'assemblée général des forces du Lys, une assemblée annuelle qui réunissait les dirigeants des puissances alliées connues sous le nom de Gardiens du Lys.
L'homme avançait encadré de ses gardes du corps vers un hangar aux proportions titanesques. Rien qui ne l'intimidait, en apparence du moins. Arrivé près de l'entré des forces armées lui barrèrent le passage, exigeant qu'il donne son identité. Surpris il s'exécuta et on le laissa passer en lui intimant de laisser sa garde rapprochée derrière lui. Hésitant un instant il acquiescer. Avant qu'il n'aille plus loin on lui accrocha au poignet un bracelet fait d'une technologie bien supérieur à tout ce qu'il connaissait.

Alors qu'il examinait de plus près l'étrange objet ce dernier se mis à luire et projeta soudainement devant lui un hologramme représentant une très belle jeune femme à l'allure sévère, elle portait un tailleur strict et ses cheveux étaient noués en un chignon complexe. Elle s'adressa à lui d'une voix féminine et légèrement robotique.
"Bonjour et bienvenue Empereur Fougère, c'est un honneur de vous accueillir sur Exaterre. Je suis Bacrima, représentante exécutive de la démocratie à présidence artificielle de l'Empire Supraterrestre, Présidente du conseil restreint, Odyssée du Lys et votre hôte pour les prochains jours. J'espère que votre séjour se déroulera dans les meilleurs conditions."
Fougère était ébahie par la finesse de l’hologramme, la technologie de son hôte l'impressionnait fortement. Il se rendit compte qu'il dévisageait un membre important de sa nouvelle alliance. Un peu embarrassé il se reprit et répondit.
"L'honneur est pour moi, être reçu ici par vous est un enchantement."
Il adressa à l'hologramme un sourire enjôleur auquel Bacrima ne sembla pas tout à fait insensible.
"L'assemblée commencera dans deux heures, vous pouvez vous reposer dans vos quartiers en attendant. Si vous avez besoin de moi pressez deux fois fortement votre bracelet. Pour atteindre vos appartements, suivez la flèche au sol. À plus tard."
L'hologramme disparue et à sa place une flèche apparue sur le sol. Fougère suivi la flèche jusqu'à un long couloir au bout duquel il pris un ascenseur qui, semblait-il, pouvait s'arrêter à plus d'une centaine d'étages différents. Il pressa sur le bouton de l'étage 59 indiqué par la flèche-hologramme. Après quelques secondes les portes de l’ascenseur s'ouvrirent sur une pièce neutre semblable à une salle d'attente, au fond de cette pièce une porte en bois luxueusement sculptée portait l'inscription "Empereur Fougère". Il s’avança vers cette porte qui s'ouvrit devant lui.

Il entra dans un immense salon décoré selon ses goûts et semblable à sa résidence privée sur Leodagan, sa planète natale. Au centre de la pièce une table était entourée de plusieurs canapés moelleux en cuir. Il ne pu s'empêcher de se jeter dedans et d'apprécier de s'enfoncer dans ce cocon plus qu'agréable. Après quelques minutes de plaisir coupable il explora le reste de la suite qui était immense. Tout respirait le luxe, le pouvoir. Il avait une chambre, une salle d'eau, une salle de jeux avec entre autre un billard et un bar bien remplie. Ainsi qu'un petit bureau personnel sur lequel il découvrit un petit présent.
Une vielle interface informatique connue autrefois sous le nom de tablette tactile était déposée sur le bureau. Lorsqu'il s'en approcha son bracelet afficha ces mots : "J'ai ouïe dire que vous portiez un certain intérêt à l'archéologie. C'est avec plaisir que je vous offre cet artefact, vestige de la civilisation mère de l'empire Supraterrestre. Âgée de 8 mille ans."
Émerveillé il approcha sa main de l'objet en question. Il était recouvert d'un matériau solide et transparent qui ne souffrait que d'une petite aspérité dans un coin. Lorsqu'il toucha du doigt la-dite aspérité le matériau s'y rétracta complètement découvrant la surface de l'objet mythique. Hypnotisé par la manipulation de la tablette plusieurs fois millénaire il en oublia le temps qui passait.

Le bracelet de Fougère vibra, le sortant de son état admiratif. Il le pressa et un message s'afficha devant lui : "L'assemblée s'ouvrira dans 5 minutes, veuillez suivre la flèche pour vous y rendre."
Il écarquilla les yeux de stupeur. Il était donc rester deux heures devant la tablette !? Il se dépêcha de sortir de son appartement et fut surpris de voir que l’ascenseur l'attendait ouvert. Il s'y engouffra et appuya sur l'étage 106, le dernier étage indiqué par la flèche-hologramme.
L’ascenseur l'emmena dans les hauteurs à une vitesse qui lui donna l'impression de doubler de poids.
Finalement il arriva assez vite au dernier étage. Il était à couper le souffle. Il s'agissait d'un dôme immense d'au moins 30 mètre de haut et dont le rayon approchait la centaine de mètres. Le toit transparent laissait voir le ciel étoilé d'Exaterre ainsi que les incessants va et viens des transporteurs de ressource.
Il se trouvait à l’extrémité du dôme et en son centre trônait une grande table ronde, d'un noir de jais, taillée dans l'obsidienne.
Autour de cette table 12 individus le toisaient. Il en connaissait trois, les dirigant Zenico, Uria et Screams qui avaient fortement appuyé sa candidature récente. Alors qu'il s'approchait une forme humanoïde brillante apparue à la table, il s'agissait sans doute de Bacrima. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres un homme se leva et s'approcha de lui.
Il était grand, très grand. Les traits durs et le regard sombre, presque autant que ses cheveux noir coupés courts. Il dégageait une aura de puissance. Fougère cru voir dans le sourire de l'homme qui s'approchait quelque chose de carnassier. Pendant une fraction de seconde il eut envie de prendre ses jambes à son cou. Son instinct lui disait que cet homme était dangereux. Et Fougère écoutait toujours son instinct.

L'homme s’avança et lui serra la main.
"Je suis l'empereur Cioran et au nom de cette assemblé je vous souhaite la bienvenue."
"Merci, c'est avec humilité que je me présente face à cette assemblée avec laquelle j'espère prospérer autant que la ferait prospérer."
Cioran sembla tiquer et souffla d'un ton sec et ferme mais inaudible pour le reste de l'assemblé :
"C'est là un vœux pieu mais bien peu modeste, ne croyez pas pouvoir nous apporter autant pour le moment." Il ajouta à haute voix : "Prenez place.".
Le ton était donné, Fougère n'avait pas intérêt à faire le malin.
Cioran repartit s’assoir à sa place. À sa droite siégeaient deux personnalité que Fougère connaissait de nom : Predaoiza et Bulle. Deux des plus puissant personnage de l'alliance. À sa gauche l'hologramme de Bacrima attendait patiemment debout. Fougère nota la présence des autres dirigeants qu'il n'avait pas encore rencontré mais sur lesquels il s'était informé. Ainsi autour de la table il reconnu Balderloki, Sanschaise, Mathieu, Shamy et Xandor. Une chaise vide à coté de Bacrima devait certainement appartenir à Solouk qu'il ne voyait nulle part.
Il s'assit sur la seule autre chaise vide entre Zenico et Mathieu.

Bacrima déclara alors :
"La séance est ouverte. Malheureusement l'empereur Solouk a subit des empêchements et il ne pourra arriver que demain. Comme vous le savez son empire est instable politiquement depuis quelques années et malgré notre soutient une rébellion s'est produite à la surface d'une de ses colonie.
Je vous propose de commencer par l'habituel bilan annuel. À moins que l'un d'entre vous ait une question urgente à présentée à notre assemblée ?"
Elle regarda autour de la table, ou du moins fit mine de le faire car il y avait peu de chance qu'un hologramme puisse voir quelque chose.
Il s'en suivit une longue, exhaustive, précise et ennuyeuse dissertation sur l'évolution des différentes ressources de chacun de membres de l'alliance accompagnés de réflexions et de conseils de la part de Bacrima aux différents empereurs. À la grande surprise de Fougère, Bacrima disserta également sur son empire, donnant à tout le monde la productivité exact de toutes ses mines. L'empereur se demanda comment elle avait pu obtenir de telles informations qu'il pensait mieux protégées. Il nota tout de même que les conseils qui lui furent offert pour la gestion de son empire étaient forts pertinents.
Bacrima fini son exposée par un fait plus que surprenant, elle positionnait les Gardiens du Lys comme la huitième puissance de l'univers. Elle prédit même leur passage comme septième puissance dans 4 ans et sixième dans moins de 8 ans. Fougère en était abasourdi, il prenait seulement conscience de là où il avait mis les pieds. Si ces gens le voulaient il pourraient l'anéantir d'un claquement de doigts.
À la fin de l'exposé Cioran applaudit et les autres puissants l'accompagnèrent.
Lorsque les applaudissements se tarirent Bacrima repris la parole :
"Pour terminer j'aimerais vous annoncer qu'après d'âpres recherches mon empire maîtrise désormais les gravitons. J'ai donc entamé la construction de deux stations spatiales usant de cette technologie dans un but dissuasif."
À cette annonce plusieurs empereurs parurent surpris, admiratifs pour certains, méfiant pour d'autres.
Cioran répondit :
"Voilà qui est fort intéressant, vous nous aviez caché un tel projet Bacrima ?"
"Il n'était pas prévu, mais j'ai conclut un accord commerciale avec Papelito et je lui ai vendu une grande quantité de Deutérium. Les ressources que j'ai reçues en échange étaient en trop grand nombre pour être stockées en sécurité sur une de mes planètes. J'ai dû les utiliser rapidement."
Fougère n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Papelito ? Un des plus puissant empire de l'univers commerçait avec cette alliance ? Il était de plus en plus étonné par la puissance et l'étendue du réseau de ces êtres décidément hors norme.
La réunion se poursuivit encore plusieurs heures et de nombreux thèmes furent abordées, passant de l'économie à la puissance militaire de chacun.
Il s'agissait en grande partie d'un état des lieux de chacun et aucune décision n'était ni prise ni discutée. Elle le seraient sans doute le lendemain.
L'assemblée se dissolut tard dans la nuit chacun regagna ses appartements.

Iguana

MessageSujet: Re: Once upon a time   Hier à 17:45

La suite, la suite, la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Messager du Lys

MessageSujet: Re: Once upon a time   Hier à 17:51

Beaucoup s'essayent au rp avec plus ou moins de succès, mais le tiens est vraiment bien rédigé, chapeau !

Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-du-lys.forumactif.com
Je suis une fougère

MessageSujet: Re: Once upon a time   Hier à 17:54

Il manque quand même un vieux dans son histoire, les vieux c'est mystérieux, parfois ils donnent un bel indice xD
En tout cas Bacrima j’espère que tu nous pondra une suite =)
Cioran
Messager du Lys

MessageSujet: Re: Once upon a time   Hier à 19:02

Espérons que Solouk a bientôt terminé de vitrifier les planètes dissidentes et va pouvoir nous revenir (bah oui, plus de population, plus de problèmes).

On est prêt pour le moment où il faudra entrer en guerre contre les tristes sires DogPound et les pirates de l'espace pour les besoins du rp. è_é
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-du-lys.forumactif.com
Iguana

MessageSujet: Re: Once upon a time   Hier à 21:45

J'attends avec impatience l'épisode de la lutte finale contre le grand méchant Netrox ! Razz
Bacrima
Odyssée du Lys

MessageSujet: Re: Once upon a time   Aujourd'hui à 0:24

Merci pour tout vos super messages ! Ça me fait chaud au cœur <3 !!
Je ne vous promet pas une suite tout de suite, il faut attendre que l'inspiration me vienne, et ça peut prendre du temps ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once upon a time   

Once upon a time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1